Des projections gratuites de l'ONF

Des projections gratuites de l'ONF

C'est avec plaisir que L'Ouvre-Boîte culturel participe aux Rendez-vous de la Francophonie avec la projection de 3 programmes de l'ONF. L'événement aura lieu à l'Alternative (27, Place LaSalle) le jeudi 9 mars à compter de 19h.

LE VIOLON DE GASTON
© ONF
Photographie Takashi Seida



Pour une 12e année consécutive, l’Office national du film du Canada (ONF) se joint aux Rendez-vous de la Francophonie (RVF), cette fois avec trois programmes de films allant de l’Histoire avec un grand H à l’histoire familiale, en passant par un hommage au grand cinéaste de l’enfance André Melançon. Ces programmes vous permettront de mettre sur pied une projection publique gratuite afin de célébrer le français dans toute sa diversité, sa dualité et son dynamisme, dans l’esprit de la thématique des RVF pour 2017 (« La Francophonie en 3D : diversité, dualité et dynamisme »).


Au menu : des films issus de différentes régions du Canada — dont deux films récents des studios francophones hors Québec de l’ONF ; des oeuvres sensibles sur l’héritage familial et le nouveau trajet social qu’implique l’immigration ; des bijoux de notre collection pour faire un clin d’oeil au 150e anniversaire de la Confédération avec humour ; et certains des classiques d’André Melançon les plus appréciés des enfants d’hier… et d’aujourd’hui.

Programmation

19h00 : André Melançon : un parcours d’exception marqué par l’enfance
           - Le violon de Gaston (1974) + Les tacots (1974)

20h00 : Ce qu’on garde et ce qu’on doit laisser aller, de l’Acadie à Vancouver
            - Le goût des Belvas (2015) + La dernière clé (2016)

21h00 : Un retour sur notre histoire… avec un brin d’humour
            - Canada vignettes : L'édition nationale (1979) + Le sort de l'Amérique (1996)

Entrée gratuite
Ouverture des portes : 18h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire