Harfang et Amber and Seed

L'Ouvre-Boîte culturel recevra les formations Harfang et Amber and Seeds le samedi 8 avril dès 21 h à l'Alternative (27, place LaSalle).

Souvent qualifiée d’onirique, la musique de Harfang se fait vibrante et envoûtante depuis la formation du groupe en 2013 autour du chanteur et auteur-compositeur Samuel Wagner. Influencées par le folk et le rock indie, les chansons du groupes ont été enregistrées en deux EPs (Harfang EP [2014] et Flood [2015]) bien accueillis par la critique et les médias spécialisés. Le groupe promet un album complet à l'hiver 2017, projet sur lequel il travaille présentement depuis l'été dernier.









Harfang dévoilait au printemps un premier extrait du prochain album, Flatline, un pièce qui annonce d’ores et déjà un nouveau son qui l’éloigne du folk de ses débuts pour l’amener vers une tendance plus fortement rock et teintée de sonorités électros. Ce nouveau single témoigne du même coup de la volonté du groupe de continuer son parcours indépendant. Wagner et ses acolytes, David Boulet-Tremblay (Guitare), Mathieu Rompré (Batterie), Antoine Angers (Guitare, Claviers, voix) et Alexis Taillon-Pellerin (Basse, claviers), se montrent d’ailleurs très actifs dans la scène émergente et indépendante de Québec avec leur participation à différents projets musicaux sur scène comme en coulisses. 



Le groupe de Québec, Harfang, présente à l’hiver 2017 Laugh Away The Sun, son premier album complet. Faisant suite à ses deux EP d’exploration du folk et du rock indie, cet album nous plonge dans un univers onirique teinté des sonorités électros. À mi-chemin entre l’organique et le numérique, Harfang explore la psyché humaine dans une approche introspective.

Amber and Seeds est un projet musical fondé en 2014 par des musiciens qui se sont rencontrés à travers d’autres groupes de musiques de Baie-Comeau gravitant dans différents styles. Un intérêt commun pour un style de musique indie-folk orienté vers la richesse de l’ambiance a façonné les balises de ce projet. La complicité entre les membres se développe à travers certaines reprises de groupes comme Half moon run, Radiohead et Patrick Watson, mais le groupe évolue tranquillement vers la composition.



Membres et étudiants: 15$ | Non-membres : 25$

Billets disponibles ici et à la porte 

Ouverture des portes : 20 h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire